Champion de cyclisme : les meilleurs coureurs français

Publié le : 19 juillet 20224 mins de lecture

Le cyclisme est un sport très populaire en France. De nombreux coureurs français ont été couronnés champions du monde ou ont remporté des étapes du Tour de France. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs coureurs français.

David Gaudu

David Gaudu, né le 10 octobre 1996 à Landivisiau, est un coureur cycliste français, membre de l’équipe Groupama-FDJ. Professionnel depuis 2016, il est considéré comme l’un des meilleurs coureurs français du Tour de France 2022 et de sa génération. Il a notamment remporté deux étapes du Tour de France en 2020, ainsi que le classement de la montagne. David Gaudu a débuté le cyclisme à l’âge de 6 ans, en intégrant le pôle espoirs de Cholet. C’est là qu’il croise pour la première fois la route de Marc Madiot, le directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ, qui le prend sous son aile. Il connaît une première saison prometteuse en 2016, en terminant notamment 1er du Tour de l’Avenir. En 2017, il confirme son potentiel en remportant la 4e place sur la Route Adélie de Vitré. Il a terminé meilleur jeune du Tour de l’Ain en remportant la 3ème étape. La saison suivante, en 2018, il poursuit sa progression. En 2019, c’est l’année de la révélation, il connaît une nouvelle progression en terminant deuxième meilleur Jeune du Tour de France. En 2020, il devient l’un des leaders de l’équipe Groupama-FDJ, et remporte une étape du Tour d’Espagne. David Gaudu est un coureur complet, capable de briller sur tous les terrains. Il est considéré comme l’un des meilleurs coureurs français de sa génération, et a déjà montré qu’il pouvait jouer les premiers rôles dans les grands tours.

Romain Bardet

Romain Bardet est un coureur de cyclisme français né le 9 novembre 1990 à Brioude. Professionnel depuis 2012, il intègre l’équipe AG2R La Mondiale pour la saison avec Gilles Mas comme directeur sportif. En 2013 il est sélectionné pour faire son premier Tour de France, il devient leader de la formation AG2R La Mondiale et finit à la 15ème place au classement général. En 2014, lors de sa deuxième participation au Tour de France il porte le maillot blanc du meilleur jeune pendant 6 étapes et termine 6ème au classement général. Il a remporté deux étapes du Tour de France en 2015 et 2016. En 2017, il a terminé troisième du Tour de France, devenant le premier Français à finir sur le podium du Tour de France depuis 2005. En 2018, il remporte la médaille d’argent au championnat du monde sur route. Bardet a également été sacré Maillot à pois lors du Tour de France 2019.

Florian Sénéchal

Florian Sénéchal est un coureur cycliste français né le 10 juillet 1993 à Cambrai. Sénéchal a débuté sa carrière professionnelle en 2012 en rejoignant l’équipe Quick-Step Floors. Il termine cette année là, 9ème du Paris-Roubaix. En 2013, il rallie la formation continentale Etixx-iHNed puis rejoint en 2014 l’équipe continentale professionnelle française Cofidis. En 2017, il retrouve l’équipe belge Quick-Step Floors. Au cours de sa carrière, Sénéchal a remporté plusieurs courses. Il a notamment remporté Le Samyn en 2019 et la course des raisins en 2020. Il termine 13ème du Tour d’Espagne au cours de la saison 2021 et finit 2ème du Grand Prix E3. En 2022 il devient champion de France sur route. Les meilleurs coureurs français de cyclisme sont considérés comme les meilleurs dans le monde. Ils ont gagné de nombreux titres et sont respectés par leurs pairs. Ces coureurs français sont des exemples pour les jeunes qui rêvent de devenir champion de cyclisme.

Plan du site